5 erreurs de tri à éviter sur le territoire de Valor3e

Le tri est primordial pour l’avenir de vos déchets. Un déchet bien trié est un déchet qui aura plus de chance d’avoir une seconde vie ! Certaines erreurs de tri ne permettent pas de valoriser certaines matières alors qu’avec le bon geste de tri celles-ci auraient pu être valorisées.

Nous revenons aujourd’hui sur 5 erreurs de tri que nous retrouvons fréquemment sur nos infrastructures : centre de tri de Saint-Laurent-des-Autels et unité de tri compostage de Bourgneuf-en-Mauges.

Les erreurs de tri : les imbriqués

Pour gagner de la place dans sa poubelle/sac jaune lorsqu’on trie, on peut facilement avoir tendance à imbriquer certains emballages dans les autres. Cette erreur de tri peut avoir plusieurs conséquences.

Illustration des déchets imbriqués de la page facebook valor3e
L’erreur de tri
Bon geste de tri

Les erreurs de tri : le verre

Sur le territoire de Valor3e on retrouve fréquemment du verre dans notre centre de tri des déchets recyclables ainsi que dans notre unité de tri compostage. Le verre n’a rien à faire ici !

Erreur de tri
Bon geste de tri

Erreur de tri : les bouchons plastiques

Peut-être avez vous déjà eu ce débat avec vos proches : doit-on jeter le bouchon plastique séparément de la bouteille plastique ? On vous explique tout.

Erreur de tri
Bon geste de tri

Erreur de tri : les textiles

Les textiles on en retrouve également dans nos infrastructures. Au lieu de les jeter dans la poubelle/sac jaune ou dans les ordures ménagères, il faut les mettre dans les collecteurs à textiles. On vous explique pourquoi.

Erreur de tri
Geste de tri

Erreur de tri : piles et batteries

Il n’y a pas de fumé sans feu ! Et autant vous dire que nous aimerions éviter d’avoir un incendie dans nos infrastructures. Les piles et les batteries génèrent un risque incendie important. Chaque année des centres de tri brûlent.

Erreur de tri
Geste de tri

Rejoignez Valor3e sur les réseaux sociaux

Je souhaite être informé de l'actualité Valor3e

© Syndicat Mixte Valor3e – Conception : ICI