Fin du sondage biodéchets pour Valor3e

Le sondage biodéchets qui a commencé le 2 juin dernier à l’attention des habitants du territoire de Valor3e s’est terminé ce dimanche 10 juillet.

La diffusion du sondage auprès des habitants de Valor3e

Pendant 1 mois et 1 semaine, l’enquête biodéchets a été diffusée de différentes manières auprès des habitants du territoire de Valor3e.

En premier lieu, les trois premières semaines, la diffusion du sondage a été essentiellement en ligne. En effet, le lien qui renvoyait vers l’enquête en ligne a été partagé sur la page Facebook et le site de Valor3e. Ce lien a été également relayé par les collectivités adhérentes du syndicat ainsi que les communes du territoire.

Ensuite, le sondage s’est mené par téléphone pour cibler les quotas de l’échantillon non atteints. En complément une série de 11 enquêtes terrain s’est déroulée. Le bureau d’études Ecogeos missionné par Valor3e s’est chargé de cette tâche.

Enfin, dès le lancement du sondage, les différents médias locaux conviés lors de la conférence de presse du 2 juin ont contribué à la communication de l’enquête.

Total des réponses collectées par Valor3e

Voici le nombre de réponses collectées au 10 juillet 2022 :

Le nombre total de réponses obtenues est de 1237. Il est 2 fois supérieur au nombre de réponses attendues initialement qui était de 660.

L’analyse des résultats

Les résultats doivent être maintenant décryptés. L’analyse des résultats sera rendue publique au mois de septembre prochain.

Suivre Valor3e sur les réseaux sociaux

Je souhaite être informé de l'actualité Valor3e

© Syndicat Mixte Valor3e – Conception : ICI