Recrutements Valor3e : Emeline, nouvelle recrue !
Emeline prend en charge le département communication et succède à Mathieu. Ce dernier, après avoir contribué à l’élan du syndicat pendant 3 ans, s’envole vers de nouveaux horizons. L’arrivée d’Emeline est l’opportunité d’apporter une nouvelle vision à la communication de Valor3e, tandis que les équipes saluent le départ de Mathieu et lui souhaitent réussite dans ses futurs projets.
Retour aux sources et nouveau défi
Le 11 mars 2024, Emeline a rejoint les équipes Valor3e en qualité de chargée de communication. Partant pour se lancer dans des projets personnels, Mathieu laissait une place à pourvoir au département communication du syndicat.
Emeline arrive de Rouen (76), où elle a passé près de 3 ans en tant que chargée de communication au sein d’un groupe coopératif agricole. « Je souhaitais me rapprocher de ma famille », explique-t-elle. « Étant originaire du Maine-et-Loire, j’ai rejoint ma famille et mes amis, majoritairement restés ici. »
Riche d’une expérience professionnelle de 7 ans dans divers domaines d’activité, Emeline aime apprendre et découvrir de nouveaux secteurs. « Je suis ravie de pouvoir découvrir un nouveau domaine et notamment dans le secteur public. Le monde des déchets est vraiment surprenant. Il fait partie de notre quotidien, pourtant peu d’entre-nous en comprennent réellement son fonctionnement et ses enjeux. »
Avec son regard neuf et sa curiosité, Emeline apporte un vent de nouveauté à Valor3e. Nous lui souhaitons une pleine réussite et un épanouissement professionnel au sein de notre équipe !
D’autres recrutements en cours
L’arrivée d’Emeline n’est que le début des recrutements Valor3e à venir. A partir de juillet 2024, l’équipe devrait presque doubler passant de 4 à 7 personnes !
Dans le cadre du transfert de compétences des EPCI vers le syndicat mixte Valor3e, trois nouveaux postes sont ouverts au recrutement.
Pour mettre en place et maintenir l’Observatoire et le suivi des déchets, le poste de chargée de mission, déjà existant au sein de la structure, est revu et réouvert.
Deux autres postes sont créés pour le suivi et le traitement des déchets de bas de quai des déchèteries. Un poste de Responsable du réseau des déchèteries qui travaillera en collaboration avec un Agent de coordination des déchèteries.